Conseil municipal du 10 avril 2008

Publié le par Valérie GONCALVES

Intervention

Vous augmentez les impôts pour mettre au même niveau les recettes de 2008 que celles de 2007 mais pour aucun autre service rendu à la population ? Mais on le sait vous nous ‘avez répété, c’est une année plate de réflexion. Vous ne présentez rien de plus sinon moins. Vous misez sur les départs en retraite du personnel et votre intention de ne pas remplacer des contrats arrivant à terme ne peut que nous mettre en garde. Ces emplois ne serviraient ils à rien ? Qui fera le travail de ces personnels ? Je crains que le personnel ne soit la variable d’ajustement pour faire des économies sur le budget de la ville encore une fois.

 

Vous vous êtes engagé à réaménager les horaires des structures d’accueil pour les samedis matins. Je ne vois toujours rien dans votre budget concernant cet accueil. Comment sera-t-il assuré ? Par les animateurs du Centre aéré ? Si oui, seront-ils en heures supplémentaires ? Quelles charges pour la municipalité ? Quel coût pour les parents ? Je réitère ma demande de la semaine dernière.

 

Les économies sur les dépenses publiques c’est dans l’air du temps, le gouvernement a décidé de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, Pour mémoire il a décidé la suppression de 11 000 postes dans l’éducation nationale en 2008, 16 000 pour 2009 : pour ne prendre l’exemple que du budget de l’éducation nationale. Les conséquences d’une telle politique sont nocives et se font d’ores et déjà sentir à l’échelle de notre département puisque cela va se traduire par la suppression de 189 postes Temps plein dans le Val d’Oise dans le secondaire ? Alors combien de postes en moins  au collège à Beauchamp. Sans compter la situation critique actuelle du collège puisque déjà un grand nombre de cours ne sont pas assurés du fait de l’absence des professeurs non remplacés.

 

Cette politique aura pour conséquence de réduire la qualité du service public d’éducation. Quel avenir pour nos écoles et nos enfants. Déjà certaines classes sont surchargées dans nos écoles. Je veux dire dans cette assemblée que je soutiens les jeunes, les enseignants ainsi que les parents d’élèves qui manifestent pour défendre un service public de l’enseignement pour la réussite de tous les jeunes.

 

Pour en revenir à notre budget, et parce qu’il faut joindre les gestes à la parole, je souhaiterais déposer un vœu et le soumettre au vote.

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article