Intercommunalité Economie locale

Nous voulons une coopération intercommunale de projets et donc une intercommunalité qui ne soit pas simplement une intercommunalité d’opportunité mais une coopération pour la vie des citoyens.
 
Au cours des vœux de la municipalité en janvier 2007, M. Lavaud annonçait son soutien à la construction d’une piscine entre Beauchamp et Pierrelaye (coût estimé à 5 millions d’euros hors terrain et branchements).
Cette piscine, équipement de proximité réalisée par l’intercommunalité, aurait été certes bénéfique pour nos scolaires (maternelle, primaire, et collège) et aurait bénéficié à l’ensemble de la population (mercredi, week-end, soirée…).
Mais M. Lavaud, sans doute mis sous la pression par ses amis UMP, en a décidé autrement, il a préféré soutenir la construction d’un grand centre nautique à Herblay (coût estimé à 18 millions d’euros hors terrain et frais de branchements).
Un choix politique qui après celui d’aménager les berges de Seine entre La Frette sur Seine et Herblay sur quelques 4 à 5 kilomètres coûtera très cher aux Beauchampois.
Dans ces conditions, on peut se poser la question, quel intérêt pour les Beauchampois d’être dans une intercommunalité qu’ils financent et dont toutes les réalisations se feront en dehors de leur commune ?
 
Nous défendrons le projet de la construction d’une piscine entre Pierrelaye et Beauchamp.
 
Economie locale
 
·      Favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans la zone industrielle et maintenir les entreprises existantes et assurer le développement des activités déjà implantées.
·      Mettre en place des partenariats avec des entreprises d'économie sociale pour le tri, la réparation/vente et la récupération de matériaux issus des déchets.
·      Faire jouer le droit de préemption du Maire sur les baux commerciaux à la fermeture d’un commerce pour maintenir la diversité et l’offre à la population en matière de commerce de proximité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :