Du rififi sur le site industriel de 3M Beauchamp

Publié le par Valérie GONCALVES

En tant conseillère municipale, je tiens à exprimer tout mon soutien aux salariés de 3M sur le site de Beauchamp. En effet, la direction de l’entreprise a annoncé la semaine dernière l’arrêt de l’activité des rubans adhésifs sur le site de Beauchamp. Ce sont 52 emplois qui sont menacés sur le site.

Il restera moins de 400 emplois sur un site industriel qui comptait environ 1000 salariés en 1984.

L’avenir du site industriel est préoccupant. Il faut stopper l’hémorragie car il y a de fort doute quant à la pérennité de l’activité économique et des emplois sur 3M.

Je demande que soit convoquée très rapidement une table ronde associant les élus de Beauchamp, les salariés et la direction de l’entreprise afin que des éclaircissements soient donnés à l’ensemble de la population.

Ce dossier n’est pas nouveau car déjà en 2001, j’avais interpellé M. Lavaud Maire de Beauchamp sur les licenciements du groupe 3M en réclamant le vote d’une motion en Conseil municipal dans le but de trouver des solutions pérennes pour l’emploi. Il m’a été opposée une fin de non recevoir.

Nul doute que 3M trouvera les moyens financiers pour un plan de départ anticipé. Par contre, le résultat comptable du site sera impacté par l’arrêt de cette production risquant de mettre en péril l’avenir même du site et de ses salariés. De plus, au regard de l’actualité locale et de l’état des finances de la ville, certains pourraient être tentés, au travers de la vente du terrain et d’une spéculation immobilière, d’y voir un moyen de désendettement communal.

Valérie Gonçalvès

Conseillère municipale d’opposition

http://nouveausouffle.org

Publié dans Beauchamp infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article