Finances locales

Beauchamp est marquée par un endettement important par habitant, dû notamment au recours à l'emprunt.

Nous ne pouvons poursuivre dans cette voie. Ce sont les générations futures, nos enfants et petits enfants qui devront rembourser la dette. Et nous ne devons pas hypothéquer leur avenir.

Dès notre élection, nous demanderons que soit réalisé un audit sur le budget communal.

Nous interviendrons pour obtenir de la part de l'Etat, du Conseil général, de la région les subventions auxquelles nous avons droit, dans tous les domaines.

Intervenir pour que les collectivités locales reçoivent des dotations d'Etat suffisantes pour gérer et répondre aux besoins de la population.

Dénoncer l'absence de contrepartie financière aux transferts opérés par la Loi sur les libertés et responsabilités locales : les dépenses obligatoires sont de plus en plus lourdes pour les collectivités.

Mise en oeuvre d'une politique fiscale faisant contribuer les entreprises à leur juste niveau (taxe professionnelle). Une réforme de la fiscalité est nécessaire : l'économie financière et de services est aujourd'hui sous-fiscalisée. Une taxation des actifs financiers à 0,3% prélèverait 10,7 milliards d'euros de recettes, permettant de réduire la fiscalité sur les ménages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :