Censurée !

Publié le par Valérie GONCALVES

Ce n’est pas la première fois que le Maire essaie de censurer les écrits des élus de l’opposition. En effet, lors de ma première mandature, avec mon collègue socialiste, nous nous étions exprimés sur l’Irak pour dénoncer la guerre engagée. Déjà, à l’époque, la majorité avait censuré et rejeté notre expression. Aujourd’hui, bien que m’étant déjà exprimée, à plusieurs reprises, sur des sujets structurant la vie des nos concitoyens, le Maire, dans un récent courrier, me menace de me censurer. En effet, il y a 3 mois j’ai dénoncé dans le bulletin municipal (BM) le projet de réforme des retraites que je jugeais déjà à ce moment là injuste et inefficace, (je crois d’ailleurs que l’avenir m’a donné raison). Puis est venue une expression sur les compteurs « intelligents » d’ERDF que devront payer (cher) nos concitoyens et enfin le dernier article du mois de novembre sur la réforme des collectivités territoriales dans laquelle l’ensemble des français et donc des Beauchampois ont beaucoup à perdre, notamment, la proximité avec leurs élus et leurs services publics.

 

Par ailleurs, chaque mois, nous devons adresser nos articles un mois avant la parution ; pour novembre, le 4 octobre, dans ces conditions, difficile de coller à l’actualité. C’est donc par un courrier daté du 18 octobre que M. LAVAUD m’a fait part de son intention de ne pas publier mes écrits  prétextant qu’ils ne s’axaient pas sur la vie locale. Or, tout ce que j’écris concerne essentiellement notre vie citoyenne. Ce que je déplore, c’est qu’à travers le BM, aucun débats n’ait lieu sur des sujets certes nationaux mais qui ont des répercussions sur la vie les gens et donc sur les Beauchampois. J’invite la majorité UMP à ouvrir les colonnes du journal de la ville à l’ensemble des sensibilités élues afin qu’elles puissent faire connaître aux Beauchampois leurs approches sur cette réforme.

 

Je n’ose penser que la proximité des élections cantonales, avec quand même un fort risque de sanction pour la majorité actuelle, dont fait partie monsieur LAVAUD, soit à l’origine de cette tentative de muselage d’une partie de son opposition.

 

Toutefois, vous pouvez retrouver mes articles sur mon blog car celui-là, le Maire n’a aucun pouvoir de le censurer !!

 

Valérie Gonçalvès, élue de l’opposition

http://www.nouveausouffle.org

 

Publié dans Beauchamp infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article