La ville sous tutelle et après ?

Publié le par Valérie GONCALVES

Mariage pour tous

Enfin, la loi pour le mariage pour tous est née le samedi 18 mai 2013. Cette date est à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier historique du pays des droits de l’homme. Tout comme la loi Veil, elle s’inscrit dans la lignée des lois qui ont fait changer en profondeur notre société et l’on fait évoluer. Elle est l’une des étapes sur le chemin de l’émancipation de nos civilisations. Elle est synonyme de justice et d’égalité. Je me félicite donc de la promulgation de cette loi pour le mariage et l’adoption pour les couples de personnes de même sexe.

Les opposants du mariage pour tous qui dans leur grande majorité vote à droite ou à l’extrême droite. Notre ville qui est dirigée par une « majorité » UMP n’a pas communiqué durant ces longs débats à l’Assemblée Nationale. Finalement que pensent ses élus qui la dirigent ? Respecteront-ils la loi ? Officialiseront-ils des mariages lorsque des couples de mêmes sexes en feront la demande ? En tous les cas, en tant que conseillère municipale, je suis prête à remplir cette fonction avec joie.

La ville sous tutelle et après ?

Finalement l’avis de la chambre régionale des comptes sur la section de fonctionnement valide la hausse de la taxe foncière sur le bâti de 11,02 % à 14,02 % considérant que cette hausse de la fiscalité est nécessaire au redressement de la situation financière de la commune.

C’est bien du redressement de la commune dont il est question. Et tous les élus qui aujourd’hui font parties ou à un moment donné ont fait partie de cette majorité municipale sont pointés du doigt ! C’est en effet, les choix politiques et de gestion faits à l’époque qui sont à l’origine des difficultés financières de notre commune. Tout ceci n’est pas dû uniquement à des emprunts toxiques ! Non bien sûr sinon l’ensemble des communes voisines seraient sous tutelle ! Il est facile aujourd’hui, de se considérer dans l’opposition après avoir voté tous les budgets primitifs et complémentaires depuis 2001. Il va falloir un peu plus de sérieux à l’aube des élections municipales à cette UMP pour convaincre les Beauchampois que rien n’est de sa faute.

Valérie Gonçalvès, conseillère municipale de l’opposition

www.nouveausouffle.org

 

Publié dans Beauchamp infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article